Nez à Nue

« Du jamais vu, magnifique! »
JULIEN COTTEREAU, CLOWN, MIME, MOLIÈRE 2007

« Nez à Nue, un spectacle unique dans l‘univers du clown »
IRA SEIDENSTEIN-CLOWN CIRQUE DU SOLEIL,SLAVA‘S SNOW SHOW

« Original, sensuel et poétique »
LA MARSEILLAISE

« Totalement atypique »
SUD OUEST

« Un petit bijou d‘inventivité et de précision »
REVUE-SPECTACLE

« Un hommage à la femme »
THEATROTHÈQUE

La presse au Festival Off d’Avignon 2012

« Comment redécouvrir la sensualité et l’art d’être femme sous les traits d’un clown. (…) Sabrina Maillé s’est entourée d’une équipe de qualité et cela se voit : un clown très juste, une maîtrise du corps et des danses, ou encore une scénographie qui réserve de belles surprises nous le prouvent. (…)A la découverte de son propre corps, elle s’émerveille de la sensation d’une caresse, de la beauté d’un tissu, ou du galbe d’une jambe. Elle apprend la sensualité peu à peu, sans jamais tomber dans la vulgarité, dans une démarche de plus en plus érotique. (…) Le bonheur de cette pièce se joue dans le personnage magnifique de justesse que nous présente Sabrina Maillé. (…) Ici le but du spectacle n’est pas le dévêtissement de la femme, elle apparaît quasiment nue dès le départ, sorte d’Eve dont un nez de clown remplace la feuille de vigne. Le corps nu est le corps naturel, non érotique. La sensualité se déploie lorsque les habits apparaissent et que le corps se laisse deviner à leur travers.(…) Un spectacle original, sensuel et poétique. »
Léa Fort, La Marseillaise

« En général rire et érotisme sont antagonistes, mais ici, il faut reconnaître que l’on est très vite assuré du contraire!(…) De l’usage de ses nattes comme aide à la marche en escarpins à cette Roxanne libérée, en passant par la ménagère en tablier de cuisine sur Smoke on the water et la jeune mariée esseulée qui s’effondre sur Summertime, chaque numéro est un petit bijou d’inventivité et de précision. »
Jean-Yves Bertrand, www.revue-spectacles.com

« (…)Sabrina Maillé a eu l’idée géniale de mélanger la sensualité et le clown. Seule sur scène, une estrade de bois fabriquée spécialement pour le spectacle, elle découvre à travers son clown les différentes facettes de la féminité.(…) Son clown permet une distance avec les situations et l’on rit de bon cœur. C’est fin et très intelligent. (…) Nez à nue est un spectacle simple et accessible à tous. Sans paroles, chacun peut interpréter les tableaux à sa manière. (…) Son spectacle est un hommage à la femme et, à la fois, permet une réflexion sur la position et l’identité de la femme dans notre société. (…) A contrario du Burlesque, l’érotisme et la sensualité sont présents lorsque le clown s’habille. Ici, pas de voyeurisme, de mauvais goût ou d’équivoque. Juste une clown qui découvre son corps et sa sensualité, c’est génial ! »
Cyriel Tardivel, www.theatrotheque.com

Dossier de presse» Télécharger le dossier de presse (PDF – 6 pages)