Est-ce que je peux entrer ?

Clown / Théâtre / Expérience humaine

Mais qui est donc cette créature surprenante qui vient nous rendre visite ? Comment l’accueillir parmi nous ?
Ce drôle de personnage fouille le coeur de nos émotions et interroge notre humanité
.

La créature, c’est cet être pas comme les autres, différent, qui naît sous les yeux des spectateurs à la vie sociale. Elle cherche à entrer en contact avec le public et nous interpelle dans notre rapport à l’autre.

La créature expérimente de nouveaux lieux de rencontres qui offrent un espace de rituel ou tout est possible: danser ou chanter ensemble, rire, écouter le silence, se parler simplement …

L’interactivité avec le public est importante au sein du spectacle, un moment de partage, d’amour et de poésie avec les spectateurs afin de goûter le moment présent. Un rendez-vous unique et intime avec eux.

Spectacle

Tout public ( dès 8 ans )
Durée : 50 min
Spectacle pour écurie, hangar, bibliothèque, maison …

Conception, écriture et interprétation
Sabrina Maillé
Accompagnement artistique
Ketty Peron
Regards
Isabelle Pineau, Anaïs Renaudie, Angéline Herrisse et Dany Duteuil
Création et régie lumière
Jocelyn Asciak
Photos
Alain Mascaro
Production :
Cie Terre Sauvage
Résidences :
la CDC Aunis atlantique, Le moulin du marais à Lezay, La Maison des Arts à Brioux-sur-Boutonne (79) et L’Atelier de la Motte Aubert (17)
Coproduction :
L’Atelier de la Motte Aubert

Soutien du Conseil Départemental de la Charente-Maritime et de la Communauté de Communes Aunis Atlantique

La créature-clown

Sabrina Maillé, comédienne, découvre le travail du clown en 2009 avec Luis Jaime Cortez (Théâtre du Hibou) à Paris puis participe pendant un an à un laboratoire de recherche du clown.

Après un stage avec Laura Hertz, elle rencontre le clown, directeur d’acteur australien, Ira Seidenstein (Cirque du Soleil et Slava’s Snowshow ) avec qui elle poursuit sa formation. En 2011, elle rencontre le metteur en scène Serge Irlinger et lui propose de créer un spectacle qui touche de près le clown et la sensualité. En 2012, ils créent Nez à Nue, qui est joué au Festival Off d’Avignon en 2013 et 2015. Suit une tournée en France et plusieurs représentations à l’IVT – International Visual Théâtre (Emmanuelle Laborit) à Paris en 2017. Elle poursuit sa formation au travail du clown auprès de Catherine Germain et de François Cervantes de la Compagnie l’Entreprise.

En 2014, elle commence un travail assidu sur l’écriture et le clown accompagné à la dramaturgie par François Cervantes. Cette recherche intense donnera naissance à une créature-clown et mènera à l’écriture du spectacle : Créature, crée en mars 2019 au Créa à St Georges de Didonne.

> Télécharger la plaquette
> Contacter la compagnie