Le plus beau jour de ma vie

Terre Sauvage - Mireille - Le plus beau jour de ma vie - VerresClown, danse et comédie dans la rue

Le spectacle a été joué en avant-première en août 2013 dans plusieurs communes de l’île de Ré puis en juillet 2014 à Ars-en-Ré et à La Rochelle.

La clowne Mireille a décidé de se marier. Elle veut faire de cette journée le plus beau jour de sa vie et va mettre tout en œuvre pour y parvenir. Mais pour se marier, il faut être deux… Alors, au hasard du public, elle se choisit un prince charmant. Bousculée par ses émotions, elle est tour à tour jeune fille hésitante, femme virevoltante, princesse intransigeante…
Mireille, au regard espiègle, vêtue d’une robe blanche et d’un nez rouge, joue avec son Jules d’un jour.

Emmené par une mariée sensuelle, drôle et touchante, le spectacle se joue en cinq tableaux :

– la quête de la moitié,
– le crash test du prétendant,
– le jeu de la séduction,
– la grande cérémonie,
– l’incontournable nuit de noce.

Entre fantasme et réalité, le mariage sera-t-il à la hauteur des désirs de Mireille ?

Durée du spectacle 40 minutes
Mise en scène Sabrina Maillé et Serge Irlinger
Interprétation Sabrina Maillé
Production Compagnie Terre Sauvage

La Clowne Mireille
Sabrina Maillé découvre le travail du clown avec Luis Jaime Cortez, elle participe ensuite pendant un an à un laboratoire de clown basé sur du training corporel et de l’improvisation. Son parcours se poursuit par un stage avec Laura Hertz puis la rencontre avec le clown, directeur d’acteur australien, Ira Seidenstein (cirque du soleil et Slava’s Snowshow), qui l’accompagne depuis 2012 dans le développement de son clown. La première apparition publique de Mireille a lieu au Festival Off d’Avignon 2012, dans Nez à Nue, un spectacle atypique qui mêle clown et sensualité.
Le succès du spectacle lui permet de faire une première tournée en France et de participer pour la deuxième fois au Festival Off d’Avignon en 2013.
Dans Le plus beau jour de ma vie, l’environnement de la rue, permet à Mireille d’explorer l’interactivité avec le public et de montrer de nouvelles facettes de sa personnalité…

Photos ©Brian Béduchaud

lpbjdmv_presse_thumb» Télécharger la plaquette (PDF – 2 pages) – [1,7 Mo]